Austin Hill vainqueur pour le retour au Glen

Austin Hill vainqueur pour le retour au Glen

La météo aura eu raison de la fin de course du Glen en NASCAR Camping World Truck Series, Austin Hill s’impose pour le retour sur cette piste.

Dominateur tout au long de la course avec 36 des 61 tours menés sur le Watkins Glen International, Austin Hill s’impose pour le retour de la Truck à Watkins Glen. Initialement prévue sur 72 tours, la course est amputée d’onze tours.

Pour le retour de la Truck à Watkins Glen après une pause de 20 ans la météo s’est invitée et a quelque peu gâché la fête avec un drapeau rouge de plus d’une heure. À onze tours du drapeau à damier, les officiels sortent le drapeau rouge pour des éclairs à proximité du circuit. En pareille circonstance il faut attendre trente minutes après le dernier éclair dans un rayon de huit miles pour reprendre la course.

C’était éprouvant pour les nerfs. C’est génial de s’imposer sur circuit routier. Toute l’équipe m’a donné un excellent truck. Il ne faut pas nous écarter (de la lutte pour le titre), nous sommes en playoffs et nous avons faim.

Austin Hill

Austin Hill s’impose finalement devant John Hunter Nemechek, Sheldon Creed, Todd Gilliand et Parker Kligerman pour le top 5. Zane Smith, Tyler Ankrum, Paul Menard, Sam Mayer et Carson Hocevar complètent le top 10.

Présent pour suppléer Chase Purdy positif au coronavirus cette semaine, AJ Allmendinger doit se contenter de la vingt-huitième place sous le drapeau à damier.

John Hunter Nemechek s’adjuge le titre de champion de la saison régulière. Il débutera les playoffs en tête du championnat. La première course des playoffs se disputera le 20 août prochain sur le World Wide Technology Raceway de Gateway dans l’Illinois.

Les United Rentals 176 en bref

Les huit pilotes qui se joueront le titre sont John Hunter Nemechek, Ben Rhodes, Austin Hill, Todd Gilliland, Zane Smith, Matt Crafton, Sheldon Creed, Grant Enfinger, le rookie Carson Hocevar et Stewart Friesen.