William Byron est le seul pilote à être passé sous les 88 secondes sur un tour à Indy, fort logiquement il décroche la pole de l’épreuve en NASCAR Cup Series.
Fort de son meilleur résultat en carrière sur circuit routier la semaine dernière à Watkins Glen, William Byron veut poursuivre sur sa lancée à l’occasion de la course routière d’Indy dont il vient de signer la pole position. Le pilote de la Hendrick Motorsports est le seul à avoir passé la barre des 100 mph sur un tour lors des deux phases qualificatives disputées quelques heures seulement avant le départ de la course.
William Byron est le premier pilote à avoir plusieurs poles cette année. En effet, il avait déjà signé la pole à Road America il y a quelques semaines. La Hendrick Motorsports compte pour sa part quatre poles en 2021. À celles acquises par William Byron viennent s’ajouter celle d’Alex Bowman aux DAYTONA 500, ainsi que celle de Kyle Larson aux Coca-Cola 600.
William Byron s’élancera donc de la première place et partagera la première ligne de la grille de départ avec le rookie de la Stewart-Haas Racing, Chase Briscoe. C’est dernier est le vainqueur de l’épreuve 2020 sur ce même tracé en NASCAR XFINITY Series.
Chase Elliott et Kyle Larson partageront la deuxième ligne de la grille de départ, alors que Daniel Suárez complète le top 5. Martin Truex Jr, Joey Logano, AJ Allmendinger, Ross Chastain et Cole Custer intègrent le top 10.
Tyler Reddick et Michael McDowell ont atteint la seconde phase des qualifications, mais ne s’élanceront que de la sixième ligne de la grille.
Pour cette course la NASCAR a pris la décision d’enlever le ralentisseur qui était installé à l’extérieur du virage n°6 et qui incitait les pilotes à ne pas se rapprocher de l’herbe sous peine d’endommager sérieusement leurs voitures.