Hezemans et Dauenhauer en pole à Most

Hezemans et Dauenhauer en pole à Most

Sur l’Autodrom Most, pour la troisième manche de la saison 2021 en NASCAR Whelen Euro Series, Loris Hezemans et Tobias Dauenhauer sont en pole.

La météo a joué un rôle important dans les batailles pour les Pole Awards du NASCAR GP Czech Republic à l’Autodrom Most. Après une pluie abondante le matin, les pilotes d’EuroNASCAR PRO ont trouvé une piste détrempée qui a séché pendant les sessions de 30 minutes. Loris Hezemans a décroché la pole position en réalisant un tour en 1:51.364 lors de sa toute dernière tentative. En attendant les meilleures conditions de piste, la stratégie était la clé de la session EuroNASCAR 2 : Tobias Dauenhauer s’empare de la pole position sur une piste de plus en plus rapide.

EuroNASCAR PRO : Hezemans bat Villeneuve à la toute dernière seconde

Lors de la séance de qualification d’EuroNASCAR PRO, Loris Hezemans s’est battu pour la pole position avec Alon Day, Jacques Villeneuve et Sebastiaan Bleekemolen de manière passionnante. Le Néerlandais a franchi la ligne d’arrivée au tout dernier moment pour tenter une nouvelle fois sa chance à la fin de la séance de 30 minutes sur une piste sèche. Le pilote Hendriks Motorsport a devancé Villeneuve de 0,636 seconde.

EURONASCAR PRO RÉSULTATS : Séance 1 | Séance 2 | Qualifications

Le champion du monde de Formule 1 de 1997 a dû se contenter de la deuxième place après une séance de qualification palpitante. Au volant de sa FJ EuroNASCAR n°5 Academy Motorsport / Alex Caffi Motorsport, Villeneuve a parcouru les 4,1 kilomètres de la piste en 1:52.000. Sebastiaan Bleekemolen a suivi en troisième position avec une autre bonne performance, à 0,919 seconde du détenteur de la pole. Le champion en titre, Alon Day, termine quatrième devant Vittorio Ghirelli (Hendriks Motorsport), après une sortie de piste lors de sa dernière tentative.

Romain Iannetta, de retour en NASCAR Whelen Euro Series, a surpris en décrochant une solide sixième place au volant de la Chevrolet Camaro n°46 de Marko Stipp Motorsport, tandis qu’Ulysse Delsaux de RDV Compétition a dû se contenter de la septième place, en tête du classement du Trophée Junior. Giorgio Maggi suivait en huitième position, devant Andrea Nori et Lucas Lasserre, qui complétaient le top 10. Le meilleur pilote du Challenger Trophy est Dario Caso, 13e.

EuroNASCAR 2 : Dauenhauer décroche la pole à la toute dernière seconde

Au début des qualifications, les pilotes d’EuroNASCAR 2 ont joué le jeu de l’attente. Le soleil est apparu derrière les nuages et a accéléré le processus de séchage de la piste. C’est pourquoi le meilleur temps a été réalisé dans le tout dernier tour de la séance et c’est le leader du championnat, Tobias Dauenhauer, qui a remporté sa première pole de la saison. L’Allemand aux couleurs d’Hendriks Motorsport a bouclé l’Autodrom Most en 1:42.586 minutes.

EURONASCAR 2 RÉSULTATS : Séance 1 | Séance 2 | Qualifications

Le pilote DF1 Racing Simon Pilate a terminé deuxième au volant de sa Chevrolet Camaro #66. Le Belge, qui a également réalisé son meilleur tour lors de sa dernière tentative, n’est qu’à 0,115 seconde de Dauenhauer. Vladimiros Tziortzis d’Academy Motorsport / Alex Caffi Motorsport suit en troisième position, à 0,425 seconde du poleman.

Martin Doubek, double vainqueur à Valence, a terminé quatrième devant Advait Deodhar de CAAL Racing, qui a remporté sa première victoire en NWES en 2021 à Brands Hatch. Naveh Talor de Not Only Motorsport a terminé sixième, tandis que Francesco Garisto de 42 Racing a terminé septième. Leevi Lintukantu a pris la tête du classement du Rookie Trophy en huitième position devant Justin Kunz, qui n’est sorti que pour deux tours afin d’économiser ses pneus. Max Lanza, candidat au Legend Trophy, complète le top 10.

Le NASCAR GP Czech Republic à l’Autodrom Most se poursuit avec deux courses samedi. Toutes les courses seront retransmises en direct sur les plateformes de médias sociaux d’EuroNASCAR – YouTube, NWES App, Facebook et Twitch – ainsi que sur Motorsport.tv.

Communiqué officiel