L’EuroNASCAR a dévoilé son calendrier 2024, sept épreuves dans sept pays différents pour un total de 28 courses.
L’année 2024 marquera le début de l’expansion continue de NASCAR en Europe. L’EuroNASCAR, la meilleure série européenne de voitures de tourisme, transportera l’atmosphère de course pure de ses festivals américains dans sept pays différents pour un total de 28 courses afin de couronner le champion européen de NASCAR. Les NASCAR Whelen Euro Series reviendront aux courses sur ovale avec l’ajout d’un septième GP NASCAR au Raceway Venray, aux Pays-Bas, et le retour d’un format éliminatoire, quatre courses attribuant des points doubles lors des demi-finales à Oschersleben, en Allemagne, et des finales à Zolder, en Belgique.
« Ce calendrier 2024 des NASCAR Whelen Euro Series est le meilleur de l’histoire de la série! Chacune de ces destinations apporte sa propre saveur et son identité au championnat officiel NASCAR, offrant aux fans, aux équipes et aux pilotes une grande diversité d’expériences de course. Nous ne remercierons jamais assez nos fantastiques partenaires de circuits, chacun d’entre eux partageant la même ambition de construire de grands Festivals américains pour divertir des dizaines de milliers de fans et de familles. La saison 2024 constituera une nouvelle étape importante dans le développement de NASCAR en Europe. »
Jérôme Galpin, président-directeur général de la NWES
Les 13 et 14 avril, le circuit Ricardo Tormo de Valence accueillera pour la dixième fois la traditionnelle course d’ouverture de la saison le NASCAR GP SPAIN. Le magnifique circuit de 4 km accueillera également le Prologue de la série – une journée d’essais de pré-saison – le 11 avril.
Le NASCAR GP ITALIE changera de date pour devenir le deuxième événement de la saison 2024 et bénéficiera de l’atmosphère de dolce vita romaine en mai : le Festival américain de Rome aura lieu à l’Autodromo di Vallelunga les 18 et 19 mai.
Le circuit Brands Hatch avec le très populaire SpeedFest XI américain marqueront à nouveau le mois de juin. Le NASCAR GP UK réunira des dizaines de milliers de fans sur l’emblématique circuit Indy les 8 et 9 juin pour couronner le roi de Brands Hatch.
Trois semaines plus tard, les 29 et 30 juin, le tout nouveau GP OVAL se tiendra sur l’ovale de Raceway Venray, marquant le retour des NASCAR Whelen Euro Series sur une piste ovale pour la première fois depuis 2019. Cet événement unique sera la seule course NASCAR sur ovale en dehors des État-Unis.
Après la pause estivale, l’action EuroNASCAR reprendra les 31 août et 1er septembre, lorsque la série NASCAR européenne officielle se rendra à l’Autodrom Most pour la cinquième édition du NASCAR GP RÉPUBLIQUE TCHÈQUE. Ce week-end passionnant mettra fin à la saison régulière et déterminera les classements avant d’entamer les playoffs, après que tous les pilotes aient abandonné leurs deux plus mauvais résultats.
L’EuroNASCAR lancera les Playoffs en Allemagne pour les SEMI-FINALES les 21 et 22 septembre. La pression sera à son comble avec le double des points en jeu. La Motorsport Arena Oschersleben accueillera l’EuroNASCAR pour la deuxième fois après des débuts spectaculaires en 2023.
La saison se clôturera en Belgique, au circuit de Zolder, les 12 et 13 octobre. Le circuit légendaire de la forêt limbourgeoise accueillera les FINALES de l’EuroNASCAR pour la septième fois, avec quatre courses NASCAR passionnantes qui couronneront le champion NASCAR ainsi que les vainqueurs des coupes et des trophées.
Qui soulèvera le trophée Tijey dans le ciel lors de la 13e saison des NASCAR Whelen Euro Series ? Une nouvelle saison est prête à commencer pour l’EuroNASCAR. Ne manquez pas un seul tour de la bataille pour couronner le champion européen 2024 de NASCAR.
Le calendrier 2024 EuroNASCAR
Communiqué officiel EuroNASCAR