Gordon Barnes en tête du Club Challenge à Most

Gordon Barnes en tête du Club Challenge à Most

Sur l’Autodrom Most, à l’occasion du NASCAR GP Czech Republic, le Club Challenge revient à Gordon Barnes qui a été le plus régulier.

Un total de 9 pilotes ont participé à la manche du Club Challenge à l’Autodrom de Most en République Tchèque vendredi. Après sa première victoire au circuit Ricardo Tormo à Valence, Gordon Barnes a de nouveau marqué le plus de points au cours des deux séances chronométrées de 30 minutes. Le pilote de Marko Stipp Motorsport a été le plus régulier dans le Club Challenge, basé sur la régularité.

Sur une piste humide, Barnes a choisi un temps de référence de 2:18:00 et s’en est rapproché de très près : Sur son meilleur tour , il a manqué son objectif de seulement 0.010 seconde. Il devance ainsi Paul Jouffreau, qui avait pourtant pris la tête du classement lors de la première première séance avec une pénalité de 0,003. Le jeune Français n’a pas été aussi régulier que Barnes lors de la deuxième séance chronométrée, au cours de laquelle il a terminé quatrième.

Ça fait du bien. C’était ma première visite sur le circuit et nous n’étions pas sûrs de comment ça allait se passer dans ces conditions difficiles, mais être au sommet à la fin est juste génial – juste un sentiment brillant. C’était assez serré et cela montre à quel point le Club Challenge est compétitif cette année. J’ai vraiment hâte d’aller à Grobnik, car c’est une piste très agréable. Il a une belle fluidité qui s’accorde parfaitement avec les voitures. C’est un circuit qui a beaucoup de caractère. Nous avons construit une certaine dynamique avec les deux derniers résultats et nous voulons juste continuer comme ça.

Gordon Barnes

Alors que Jouffreau de Speedhouse a terminé deuxième pour la deuxième fois consécutive, l’Italien Nicolo Gabossi a décroché son deuxième podium de la saison 2021 du Club Challenge. La recrue de Not Only Motorsport s’est classée deuxième lors de la deuxième séance et a donc complété le podium. L’ancien champion du Club Challenge Andreas Kuchelbacher a fait son retour avec Marko Stipp Motorsport et a terminé quatrième devant Federico Monti, qui complète le top 5 au volant de sa Ford Mustang Academy Motorsport / Alex Caffi Motorsport.

Jérôme Mure (RDV Compétition) a terminé sixième devant le pilote allemand de Speedhouse / 42 Racing, Marcel Berndt. Simona Lenci de Not Only Motorsport devance le nouveau venu du Club Challenge, Leonardo Colavita, en huitième position. Avec une nouvelle victoire, Barnes augmente son avance au championnat sur Jouffreau et Gabossi. La bataille pour le championnat est en cours avec trois manches restantes dans la saison 2021 à Grobnik, Zolder et Vallelunga.

Alors que les pilotes du Club Challenge ont fait leur travail pour le NASCAR GP République tchèque, les pilotes EuroNASCAR PRO et 2 auront chacun 2 séances d’essais libres le vendredi. Les qualifications et toutes les courses du samedi et du dimanche seront retransmises en direct sur les plateformes de médias sociaux d’EuroNASCAR – YouTube, NWES App, Facebook, Twitch – et Motorsport.tv.

Communiqué officiel