
La première ligne de la course de Bristol en NASCAR Cup Series sera cent pour cent Joe Gibbs Racing avec la pole de Martin Truex Jr. devant Denny Hamlin.
Comme bien souvent cette saison, il n’y aura ni essais, ni qualifications sur le Bristol Motor Speedway. Ainsi, pour établir la grille de départ, la NASCAR fait donc appel à une formule mathématique prenant en compte les performances de la course précédente, en l’occurrence à Richmond, mais également le classement des pilotes.
Dans ces conditions, pour la course de Bristol, c’est Martin Truex Jr. qui signe la pole position. Il devance son coéquipier Denny Hamlin. Joey Logano et Chase Elliott se partageront la deuxième ligne de la grille de départ. Pour rappel, cette course de Bristol sera la dernière du premier tour des playoffs et éliminera donc quatre pilotes de la course au titre.
Kyle Larson, Christopher Bell, Ryan Blaney, Kevin Harvick, Kyle Busch et Brad Keselowski complètent le top 10.
Les prétendants au titre sont au seize premières places. Ross Chastain est le mieux classé des autres en dix-septième position. Le pilote de la Chip Ganassi Racing partagera la neuvième ligne de la grille de départ avec Austin Dillon.