Byron et Truex relégués en fond de grille

Byron et Truex relégués en fond de grilleLONG POND, PENNSYLVANIA - JUNE 27: William Byron, driver of the #24 Axalta Color of the Year Chevrolet, waits on the grid prior to the NASCAR Cup Series Explore the Pocono Mountains 350 at Pocono Raceway on June 27, 2021 in Long Pond, Pennsylvania. (Photo by Sean Gardner/Getty Images)

Pour deux échecs à l’inspection William Byron et Martin Truex Jr sont relégués en fond de peloton à Las Vegas en NASCAR Cup Series.

L’inspection qui précède les South Point 400 sur le Las Vegas Motor Speedway a fait des dégâts parmi les prétendants au titre, puisque deux d’entre eux partiront de l’arrière du peloton pour un double échec, William Byron et Martin Truex Jr.

Initialement qualifiés sur la deuxième ligne de la grille de départ, William Byron et Martin Truex Jr. se retrouveront donc en fond de grille. À l’entame du deuxième tour des playoffs, le Round of 12, Martin Truex Jr. occupe la deuxième position, avec 16 points d’avance sur Joey Logano, neuvième. Quant à William Byron, il pointe au huitième rang avec un point de marge sur le pilote de la Team Penske.

Aric Almirola et JJ Yeley rejoindront William Byron et Martin Truex Jr. en fond de peloton pour les mêmes raisons. En ce qui concerne JJ Yeley, la Toyota n°66 a même échoué une troisième fois à l’inspection ce qui fait que le chef de voiture, Ty Brazeal est exclu de la course. En outre, JJ Yeley devra effectué un passage par la voie des stands une fois le drapeau vert brandi, en guise de pénalité. La voiture a finalement satisfait l’inspection à la quatrième tentative.

Aric Almirola devait partir de la dix-septième place sur la grille alors que JJ Yeley était qualifié en trente-huitième et dernière position de ces South Point 400.

C’est le leader du classement, Kyle Larson, qui mènera le peloton au drapeau vert avec Ryan Blaney à ses côtés. Kevin Harvick et Denny Hamlin se retrouveront donc en deuxième ligne.