Takuma Sato rejoint la Dale Coyne Racing

Takuma Sato Dale Coyne Racing

Le pilote japonais Takuma Sato vient de signer avec la Dale Coyne Racing pour la saison 2022 d’IndyCar Series. Agé de 44 ans, il vient de passer les quatre dernières saison au sein de la Rahal Letterman Lanigan et il pilotera la monoplace n°51. Le baquet de cette dernière était libre suite au départ de Romain Grosjean.

En effet, les deux parties étaient en négociation depuis plusieurs mois. Très tôt il était quasi acquis que Sato ne serait pas prolongé à la Rahal Letterman Lanigan. Avec cette équipe, le pilote japonais a remporté trois courses dont sa deuxième victoire aux 500 miles d’Indianapolis.

Lors de l’annonce de la signature Dale Coyne n’a pas manqué de mettre en avant cet atout de son nouveau pilote.

« Nous avons eux des voitures performantes à Indy depuis plusieurs années. Nous avions des pilotes qui étaient en mesure de leur faire honneur. Mais c’est une chose d’avoir des gars qui peuvent gagner. Cela en est une autre de recruter un pilote qui a déjà remporté deux fois les 500 Miles en quatre ans. C’est un énorme avantage. »

Dale Coyne

Normalement, le coéquipier de Sato à la Dale Coyne Racing la saison prochaine devrait être le vice champion d’Indy Lights David Malukas. Une annonce officielle est prévue d’ici la fin du mois de décembre.