Revivez une nouvelle course historique d’IndyCar avec les Firestone Indy 200 disputés sur l’ovale de Nashville lors de la saison 2008.
La saison 2008 marque la réunification du Champ Car d’un côté et de l’Indy Racing League de l’autre après 16 ans d’une querelle intestine qui n’aura eu de cesse de tirer vers le bas la monoplace américaine. 2008 est donc l’année du renouveau avec une fusion de deux championnats moribonds.
Après la course de Watkins Glen, l’IndyCar retrouve un ovale avec le Nashville Superspeedway. Pour cette douzième course de la saison, Scott Dixon arrive en solide leader du classement général, puisqu’il compte près d’une course d’avance sur plus proche rival. En effet, Hélio Castroneves est relégué à 48 points du Néo-zélandais.
Hélio Castroneves signe la pole position de l’épreuve en 204,519 mph de moyenne. Le pilote de la Team Penske partage la première ligne de la grille de départ avec Danica Patrick.
Seuls vingt-quatre pilotes sont au départ de cette course, ce qui en fait le plus petit nombre, hormis pour les courses particulières de Motegi et Long Beach.
Retrouvez davantage de courses historiques d’IndyCar sur la page dédiée de notre site.