Le Rexall Edmonton Indy 2008

Revivez une nouvelle course historique d’IndyCar avec le Rexall Edmonton Indy disputé dans les rues de la cité canadienne d’Edmonton en 2008.

La saison 2008 marque la réunification du Champ Car d’un côté et de l’Indy Racing League de l’autre après 16 ans d’une querelle intestine qui n’aura eu de cesse de tirer vers le bas la monoplace américaine. 2008 est donc l’année du renouveau avec une fusion de deux championnats moribonds.

Victorieux à Mid-Ohio pour la seconde fois de la saison, Ryan Briscoe ne pèse pas sur le championnat, puisqu’il occupe le cinquième rang à 159 longueurs du leader Scott Dixon avant l’unique rendez-vous canadien de la saison.

Dans les rues de la cité de l’Alberta l’Australien de la Team Penske claque la pole à 116,955 mph de moyenne. Il partage la première ligne de la grille de départ avec son coéquipier Brésilien, Hélio Castroneves. Le leader du championnat est en embuscade en deuxième ligne avec le quatrième chrono.

Vingt-sept pilotes sont au départ de cette course, le plus grand nombre depuis les vingt-huit sur le Texas Motor Speedway au début du mois de juin.

Le Rexall Edmonton Indy 2008

Retrouvez davantage de courses historiques d’IndyCar sur la page dédiée de notre site.