Grille de départ des Daytona 500

Grille de départ Daytona 500

Suite aux deux courses de Duel de jeudi, nous connaissons maintenant la grille de départ définitive des Daytona 500. La Hendrick Motorsports occupe la première ligne et la RFK Racing la deuxième ligne. La RFK Racing a dominé les courses de qualification.

Kyle Larson a décroché la pole position pour la Hendrick Motorsports mercredi. Il sera rejoint sur la première ligne par son coéquipier Alex Bowman.

Brad Keselowski partira troisième après avoir remporté sa course de qualification jeudi soir. Il retrouvera à ses côtés sur la deuxième ligne son coéquipier de la RFK Racing Chris Buescher. Ce dernier a remporté la deuxième course de qualification jeudi.

A voir : Pariez sur la NASCAR

Joey Logano devait s’élancer 20ème sur la grille de départ des Daytona 500. Il partira finalement en queue du peloton. Le pilote a du basculer sur une voiture de secours après son accident dans le dernier tour de sa course de qualification .

Six pilotes non assurés d’avoir une place sur la grille se sont battus pour quatre places disponibles. Ce sont finalement Greg Biffle (28ème), Kaz Grala (35ème), Noah Gragson (39ème) et Jacques Villeneuve (40ème) qui s’élanceront aux Daytona 500.

Kaz Grala termine le mieux classé du premier duel en dix-huitième position. Il a pris le meilleur sur JJ Yeley dans le dernier tour pour assurer sa place en finale.

Greg Biffle s’est assuré une place aux Daytona 500 avec une treizième position sous le drapeau à damier du deuxième Duel au détriment de Timmy Hill.