Harrison Burton et Ford dominent la dernière séance

Harrison Burton Ford

Malgré une voiture reconstruite, Harrison Burton et sa Ford ont dominé la dernière séance d’essais avant les Daytona 500. Les mécaniciens de la Wood Brothers Racing a apparemment fait du bon travail pour réparer la Ford Mustang n°21 conduite par Harrison Burton.

La voiture avait été endommagée lors du dernier tour de la seconde des Bluegreen Vacations Duels de 150 miles jeudi soir. Lorsque la Ford n​​°22 de Joey Logano avait filé devant la Mustang de Burton ce dernier n’avait pu l’éviter. L’équipe a alors choisi de réparer la voiture plutôt que d’utiliser le châssis de réserve.

Très à son aise au volant de sa voiture lors des derniers essais de samedi, Burton a mené un contingent de Ford aux huit premières places de la feuille des temps. Burton a bouclé son meilleur tour en 47,782 secondes (188,355 mph). Il a devancé Logano (qui était lui dans sa voiture de réserve) de 0,008 seconde.

Seuls 19 des 40 pilotes qui prendront le départ des Daytona 500 de dimanche ont participé à la séance. L’ensemble des pilotes Toyota a sauté la séance, tout comme les pilotes de la Roush Fenway Keselowski Racing Ford, Brad Keselowski et Chris Buescher, qui ont remporté leurs duels respectifs jeudi.