
Malgré une voiture reconstruite, Harrison Burton et sa Ford ont dominé la dernière séance d’essais avant les Daytona 500. Les mécaniciens de la Wood Brothers Racing a apparemment fait du bon travail pour réparer la Ford Mustang n°21 conduite par Harrison Burton.
La voiture avait été endommagée lors du dernier tour de la seconde des Bluegreen Vacations Duels de 150 miles jeudi soir. Lorsque la Ford n°22 de Joey Logano avait filé devant la Mustang de Burton ce dernier n’avait pu l’éviter. L’équipe a alors choisi de réparer la voiture plutôt que d’utiliser le châssis de réserve.
Très à son aise au volant de sa voiture lors des derniers essais de samedi, Burton a mené un contingent de Ford aux huit premières places de la feuille des temps. Burton a bouclé son meilleur tour en 47,782 secondes (188,355 mph). Il a devancé Logano (qui était lui dans sa voiture de réserve) de 0,008 seconde.
Seuls 19 des 40 pilotes qui prendront le départ des Daytona 500 de dimanche ont participé à la séance. L’ensemble des pilotes Toyota a sauté la séance, tout comme les pilotes de la Roush Fenway Keselowski Racing Ford, Brad Keselowski et Chris Buescher, qui ont remporté leurs duels respectifs jeudi.