Retrouvez le n°561 de l’émission Splash’n’ Go avec un retour sur Knoxville en Truck et une présentation de Nashville en NASCAR, ainsi qu’une discussion sur les 24 Heures du Mans 2023.
Le Knoxville Raceway était au programme de la Truck le week-end dernier. La troisième division de la NASCAR était la seule en action. Les trois séries nationales seront de retour dès ce week-end dans le Tennessee sur le Nashville Superspeedway.
La saison prochaine, les 24 Heures du Mans enregistreront l’arrivée de nombreux constructeurs en LMH ou LMDh, parfois aux dépends du GT Pro. Cette édition 2023 marquera le centenaire du double tour d’horloge. Pour rappel la NASCAR sera également présente au Mans pour cette édition avec le projet du garage 56. C’est une Chevrolet de la Hendrick Motorsports construite en collaboration avec Goodyear qui sera engagée. Du côté des écuries américaines, la Team Penske fera une fois encore le déplacement, mais cette fois sur un prototype Porsche de la catégorie LMDh. Quant au constructeur Cadillac, il effectuera son retour dans la Sarthe après 21 ans d’absence. En 2002, pour sa précédente apparition, l’écurie engageait deux prototypes dans ce qu’était alors la catégorie LMP900.
Les articles en lien avec ces discussions :
Le résultat de la course de Knoxville
Nashville – Les horaires