Splash’n’ Go n°563 – L’émission du 05/07/2022

Retrouvez le n°563 de l’émission Splash’n’ Go avec un retour sur Mid-Ohio en INDYAR et Road America en NASCAR.

Sur le tracé de Mid-Ohio Scott McLaughlin s’impose au terme d’une course marquée par la guerre interne de la Andretti Autosport. Alexander Rossi, Romain Grosjean ou encore Delvin DeFrancesco ont réussi à s’accrocher ce qui a provoqué la colère du patron, Michael Andretti.

Sur le circuit routier de Road America Tyler Reddick enfin vaincu la malédiction et décroche sa première victoire en NASCAR Cup Series. Le pilote de la Richard Childress Racing devient le treizième vainqueur de la saison et le cinquième nouveau vainqueur en Cup.

Si la course de Cup a été insipide, la XFINITY a été des plus animée avec une victoire de Ty Gibbs face à Kyle Larson. Surtout c’est la vengeance de Noah Gragson qui a beaucoup fait parler.

Cette semaine la première division de la NASCAR prend la direction de l’Atlanta Motor Speedway avec un programme particulier, puisqu’il n’y aura pas la moindre séance d’essais. L’ovale étant considéré comme un superspeedway comme Daytona et Talladega, la NASCAR a décidé de n’y organiser que des qualifications et la course.

Les articles en lien avec ces discussions :

Scott McLaughlin en promenade à Mid-Ohio
Tyler Reddick, enfin !
Atlanta – Les horaires