Une nuit à l’hôpital pour Josef Newgarden

Une nuit à l'hôpital pour Josef Newgarden

Victime d’un accident dans le seconde course sur l’Iowa Speedway, le double champion INDYCAR, Josef Newgarden a passé une nuit à l’hôpital de Des Moines.

Alors qu’il dominait la seconde course du week-end sur l’Iowa Speedway en NTT INDYCAR SERIES, Josef Newgarden a violemment tapé le mur à la suite d’un bris de suspension arrière. Comme le veut le protocole, le pilote de la Team Penske est passé par le centre médical du circuit pour des examens médicaux qui n’ont rien révélé.

Une fois sorti, du centre médical Josef Newgarden a répondu aux questions des journalistes présents sur le short track de Newton, avant de se rendre à son motorhome où il s’est évanoui. Dans sa chute, sa tête a tapé le sol.

Josef Newgarden a alors été héliporté au Mercy One Des Moines Medical Center où il a passé des examens complémentaires et un nuit dans cet hôpital de Des Moines.

Josef Newgarden a été impliqué dans un accident en fin de course sur l’Iowa Speedway. Il a été examiné puis libéré du centre médical du circuit. Après la course, Newgarden a perdu connaissance et est tombé, occasionnant une plaie à la tête. Du fait du trafic et des 45 minutes prévues pour se rendre au Mercy One Des Moines Medical Center, il a été décidé de l’héliporter avec l’hélicoptère médical. Après analyse, tous les examens sont négatifs.

Communiqué de la Team Penske

Le médecin en chef de l’INDYCAR, le Dr. Geoffrey Billows, fera passer des examens ce jeudi à Josef Newgarden afin de décider s’il est apte à courir sur l’Indianapolis Motor Speedway vendredi et samedi.

Dans l’attente de l’approbation du médecin de l’INDYCAR, la Team Penske a demandé à Santino Ferrucci de se tenir prêt afin de palier l’absence de Josef Newgarden, qui est sorti de l’hôpital.