Kyle Busch renoue avec le top 10

Kyle Busch renoue avec le top 10

À Richmond Kyle Busch termine une course dans le top 10, une première pour lui en NASCAR Cup Series depuis Gateway il y a neuf courses.

World Wide Technology Raceway, dimanche 5 juin 2022, Kyle Busch termine à la deuxième place derrière Joey Logano. Son huitième top 10 lors des neuf dernières courses. Seul son abandon à Darlington, sur accident, vient ternir une très bonne feuille de résultats magnifiée par sa victoire à Bristol Dirt.

Puis à partir de Sonoma c’est le trou noir pour Kyle Busch. Huit résultats hors du top 10, dont trois places de trentième ou pire. De Sonoma au Michigan Kyle Busch a vécu sa pire série en carrière avec huit courses hors du top 10. Le point d’orgue restera cette disqualification sur le Pocono Raceway qui le relègue à la trente-sixième place alors qu’il coupait la ligne d’arrivée en deuxième position derrière son coéquipier Denny Hamlin, lui aussi disqualifié.

Sur le Richmond Raceway, une piste qui lui convient parfaitement – puisqu’il s’y est imposé à six reprises, deux fois de moins que dans son jardin ultime de Bristol – voulait se remettre la tête à l’endroit après un état délicat, marqué également par les nombreuses rumeurs liées son contrat pour 2023.

Qualifié vingt-neuvième, Kyle Busch termine finalement à la neuvième place. Il s’est offert pendant une vingtaine de tours une lutte avec Ty Gibbs, avant de prendre définitivement le meilleur sur le petit-fils de son patron.

Nous étions bons aujourd’hui. Nous sommes remontés patiemment dans les premières positions.

Kyle Busch

En début de dernier segment, Kyle Busch s’accroche avec Ross Chastain. Si le pilote de la Joe Gibbs Racing rejettera la faute sur le pensionnaire de la Trackhouse Racing, c’est bien plus un problème de communication entre Kyle Busch et son spotter qui est à l’origine de cet accident.

Nous avons été Chastainés cette semaine. Nous étions sa victime cette semaine. Heureusement, cela ne nous a pas trop impacté.

Kyle Busch

S’il signe un top 10, le douzième cette saison en NASCAR Cup Series, Kyle Busch ne pouvait guère espérer mieux que cette neuvième position sous le drapeau à damier.

Ce top 10 c’était ce que nous pouvions faire de mieux. Je crois qu’à un moment nous étions septièmes. Grâce à un coup stratégique nous aurions peut-être pu terminer dans le top 5. C’est tout ce que nous avions aujourd’hui.

Kyle Busch
L’incident Kyle Busch / Ross Chastain en début de dernier segment