Retrouvez le n°582 de l’émission Splash’n’ Go avec un retour sur les épreuves de Phoenix qui ont clôturé les championnats 2022 des séries nationales NASCAR.
Pour la troisième année consécutive le Phoenix Raceway était le cadre des finales des trois séries nationales NASCAR.
En NASCAR Cup Series, Joey Logano a dominé l’épreuve et remporte son second championnat après celui décroché en 2022. Le pilote de la Team Penske n’a laissé aucune chance à ses trois rivaux pour le titre qu’étaient Ross Chastain, Christopher Bell et Chase Elliott.
Les deux pilotes Chevrolet se sont accrochés durant la finale, tandis que Christopher Bell a, une fois de plus, été lâché par son équipe de mécaniciens dans les stands.
Ty Gibbs était seul contre trois pilotes de la JR Motorsports en NASCAR XFINITY Series, mais au final c’est bien le pilote de la Joe Gibbs Racing qui s’impose et rafle le titre sous les huées du public.
Après deux places de vice-champion, Zane Smith vainc enfin la malédiction et décroche son premier titre en carrière en NASCAR Camping World Truck Series. Le pilote de la Front Row Motorsports, qui participera aux DAYTONA 500 ainsi qu’à quelques courses de Cup en 2023, défendra son titre dans la troisième division de la NASCAR la saison prochaine.
Les articles en lien avec ces discussions :
La victoire et le titre pour Zane Smith !
Ty Gibbs champion sous les huées !
Joey Logano double la mise