Nouveau changement en NASCAR Cup Series, puisque Ryan Preece est promu dans la Ford Mustang n°41 de la Stewart-Haas Racing. Il remplacera Cole Custer qui est rétrégradé en NASCAR XFINITY Series.
Tony Stewart le voulait, Tony Stewart a fini par l’avoir. En effet, en 2023 Ryan Preece sera au volant de la Ford Mustang n°41 de la Stewart-Haas Racing en NASCAR Cup Series, à la place de Cole Custer qui est rétrogradé en NASCAR XFINITY Series en tant que coéquipier de Riley Herbst.
C’est l’opportunité pour laquelle je travaille. Rien n’était garanti au début de la saison, mais j’avais l’impression que si je passais du temps dans la voiture ou dans le simulateur, la SHR serait un endroit pour moi. C’est une écurie construite par des pilotes, pour des pilotes. C’est exactement où je souhaite être.
Ryan Preece
Aujourd’hui âgé de 32 ans, Ryan Preece compte un titre en NASCAR Modified lors de la saison 2013. S’il a déjà piloté dans les trois séries de la NASCAR, il ne s’est encore jamais imposé en Cup.
En 2023 Ryan Preece aura Aric Almirola, Kevin Harvick et Chase Briscoe comme coéquipiers. La Stewart-Haas Racing doit encore confirmer le chef d’équipe ainsi que les sponsors principaux de Ryan Preece pour la saison prochaine.
Si Tony Stewart souhaitait ardemment la présence de Ryan Preece en NASCAR Cup Series en 2023, Gene Haas, l’autre copropriétaire défendait la présence de Cole Custer, vainqueur d’une course, au Kentucky en 2020, lors de sa saison de rookie en NASCAR Cup Series.
Le triple champion NASCAR Cup Series a salué le travail de Cole Custer et estime qu’il apportera énormément d’expérience à Riley Herbst dans la deuxième division NASCAR la saison prochaine.