La GMS Racing a annoncé mardi que Rajah Caruth rejoindra officiellement l’équipe pour piloter le Truck Chevrolet n°24 en NASCAR Craftsman Truck Series pour la saison 2023.
La Fondation Wendell Scott – inspirée par Wendell Scott Sr., intronisé au NASCAR Hall of Fame – sera le principal partenaire de Caruth en 2023. La Fondation vise à fournir des ressources aux communautés de jeunes afro-américains défavorisés près de la ville natale de Scott, Danville, en Virginie.
« Nous sommes vraiment ravis d’accueillir Rajah dans notre équipe l’année prochaine. Je l’ai étudié depuis que je l’ai vu courir en ARCA, mais je sais qu’il est sur le radar de nombreuses personnes dans l’industrie depuis un certain temps maintenant. C’était amusant de le voir se battre avec Daniel (Dye) pour le championnat l’année dernière, et je pense que les avoir tous en Truck sera un avantage car ils pourront apprendre ensemble.
a déclaré Mike Beam, président de l’équipe GMS Racing.
L’annonce renforce la GMS Racing en 2023, Caruth rejoignant Dye et Grant Enfinger pour la saison à venir. Chad Walters sera le chef d’équipe pour Caruth avec Jeff Hensley restant avec Enfinger et Travis Sharpe jumelé avec Dye.
Caruth sort d’une année 2022 productive dans la série ARCA Menards, où il a signé huit top cinq et 14 top 10. Caruth a joué le championnat jusqu’à la fin de la saison, mais il a finalement terminé juste derrière son coéquipier de la GMS au classement (troisième).
Depuis son enfance à Washington DC, Caruth s’est découvert une passion pour la course. En commençant par la simulation sur la plate-forme iRacing, Caruth a finalement fait son chemin dans le programme NASCAR Drive for Diversity, qui a invité le jeune de 16 ans à participer à leur sélection annuelle. Une performance impressionnante a finalement valu à Caruth une sélection pour piloter pour la Rev Racing en US Legends Cars, Late Models, ARCA Menards Series East et finalement les ARCA Menards Series. Certains départs dans les séries NASCAR Xfinity et Truck ont contribué à compléter l’expérience de Caruth.
Avec son rôle de pilote à plein temps chez GMS dans une série nationale, Caruth rejoint une longue liste d’anciens élèves de NASCAR Drive for Diversity, y compris les pilotes de la NASCAR Cup Bubba Wallace, Kyle Larson et Daniel Suárez.