Jimmie Johnson engagé pour la course de NASCAR à Chicago

Jimmie Johnson, pilote et copropriétaire du Legacy Motor Club, a annoncé dimanche sur la FOX qu’il participerait à la première course routière de la NASCAR Cup Series dans les rues de Chicago.

Le septuple champion de la NASCAR a prévu de faire son retour en Cup Series à temps partiel cette année, au volant de la Chevrolet n°84. Ce programme limité comprend désormais le premier événement de la NASCAR qui se déroulera dans les rues d’un centre ville le 2 juillet prochain.

La course de Chicago est donc la dernière nouveauté ajoutée au calendrier de Johnson depuis qu’il a pris sa retraite de la NASCAR après la saison 2020. Le septuple champion tentera de se qualifier pour les Daytona 500 le 19 février prochain et il a été ajouté le mois dernier dans l’équipage du Projet Garage 56 qui sera engagé aux 24 Heures du Mans 2023 les 10 et 11 juin.

Johnson, âgé de 47 ans, a été annoncé en novembre dernier comme nouveau copropriétaire de l’organisation Petty GMS, qui a été renommé le 11 janvier le Legacy Motor Club. Lors de ce changement e nom, il avait également dévoilé son nouveau numéro de voiture – le n°84, l’inverse du n°48 qu’il a utilisé durant sa carrière en NASCAR Cup Series.

Le vétéran Todd Gordon a été nommé le 23 janvier en tant que chef d’équipe de la Legacy Motor Club n°84.