Fracture du tibia pour Chase Elliott

Victime d’une fracture du tibia gauche lors d’un accident de snowboard survenu dans le Colorado, Chase Elliott va manquer plusieurs semaines de compétition.

Lors d’une conférence de presse, la Hendrick Motorsports a confirmé que le champion 2020 en NASCAR Cup Series, Chase Elliott a subi une opération chirurgicale pour réduire la fracture au tibia consécutive à un accident de snowboard dans le Colorado ce vendredi. Chase Elliott devrait quitter l’hôpital ce samedi et devrait manquer plusieurs courses. La durée de son indisponibilité reste pour l’instant méconnue.

À Las Vegas, c’est Josh Berry qui pilotera la Chevrolet Camaro ZL1 n°9 de la Hendrick Motorsports, mais Jeff Andrews, le président de l’écurie n’a pas communiqué sur le nom du ou des futurs remplaçants.

« Je m’attends (à une absence) de plusieurs semaines, mais au-delà de ça, je n’ai pas la durée. Je ne peux que répété ce que disait Monsieur Hendrick à savoir que la chose la plus importante est la santé et le bien-être de Chase. Nous allons courir longtemps ensemble et gagner beaucoup de courses. Nous aurons un siège pour lui, quand il sera en bonne santé et prêt à remonter dans une voiture de course », indique Jeff Andrews lors de la conférence de presse organisée par la Hendrick Motorsports ce samedi.

Jeff Andrews a confirmé que la Hendrick Motorsports a fait une demande auprès de la NASCAR pour obtenir une dérogation de participer aux playoffs s’il parvient à se qualifier avec des victoires ou aux points.

Victime d’un accident en XFINITY en ouverture de la saison 2015, Kyle Busch a manqué près de la moitié de la saison avant de revenir et remporter le titre. Le nouveau pilote de la Richard Childress Racing a confirmé avoir contacté Chase Elliott pour lui offrir conseil et assistance. Selon le double champion NASCAR Cup Series, Chase Elliott devrait manquer au moins un mois de compétition.

Le président de la Hendrick Motorsports a également confirmé que la politique de la Hendrick Motorpsorts ne changera pas quant aux activités de ses pilotes en dehors des circuits.

« Ces gars doivent vivre leur vie en dehors des circuits. Certes, ce que faisait Chase n’avait rien d’anormal pour lui. C’est un snowboarder expérimenté, qui en a fait presque toute sa vie. C’était un accident. »