Victorieux sur le Nashville Superspeedway en NASCAR Cup Series pour la toute première fois de la saison, Ross Chastain repart du Tennessee avec une guitare.
Le Ross Chastain Nouveau est-il arrivé ? Le pilote de la Trackhouse Racing signe un week-end presque parfait dans le Tennessee pour décrocher sa toute première victoire de la saison en NASCAR Cup Series. Après avoir écrasé une pastèque peu après la ligne d’arrivée, Ross Chastain a reçu une guitare, le traditionnel trophée remis au vainqueur sur le Nashville Superspeedway.
C’est incroyable. C’est pourquoi n’importe qui dans le monde, quand vous êtes critiqués, et vous allez l’être si vous êtes un compétiteur, ils essaieront de vous démolir et vous commencerez à croire en ce que vous pourrez faire et ne pas faire. Beaucoup d’introspection, mais j’avais un roupe qui croyait en moi et ils ne m’ont pas laissé tomber.
Ross Chastain
Ross Chastain a prouvé cette résilience et sa foi dans ce processus. Leader au début, puis en fin de course, grâce aux arrêts aux stands très rapides de son écurie, c’est ainsi qu’il il a repris les commandes de la course lors du dernier passage par la voie des stands.
Victorieux pour la première fois de la saison en 2023, Ross Chastain avait mené le championnat pendant sept semaines en début de saison.
Auteur de sa première pole position en carrière, mais également de la première de la Trackhouse Racing, Ross Chastain a mené 99 tours dont les 34 derniers et s’impose devant deux coéquipiers de la Joe Gibbs Racing, Martin Truex Jr. et Denny Hamlin. Chase Elliott et Kyle Larson complètent le top 5. Viennent ensuite, William Byron, Christopher Bell, Erik Jones, Kyle Busch et AJ Allmendinger pour le top 10.
Le trafic aura été la clé pour Ross Chastain lors de cette course. Gêné par Noah Gragson qui refusait de se faire prendre un tour, Ross Chastain perd les commandes en fin de premier segment au profit de Tyler Reddick. Cependant, en fin de course c’est Ross Chastain qui bénéficie de l’aide du trafic lorsque Martin Truex Jr. est gêné.
Seulement deux neutralisations, autres que celles de fin de segment, sont venues ralentir cette dix-septième course de la saison qui voit Ross Chastain revenir à la deuxième place du classement général à égalité avec William Byron, à dix-huit points du leader, Martin Truex Jr.
Le week-end prochain, la première division de la NASCAR sera dans les rues de Chicago pour une course urbaine particulièrement attendue.