Lors de la course de Pocono, Austin Hill s’impose pour la quatrième fois de la saison en NASCAR XFINITY Series, au terme d’une course mouvementée.
Josh Berry et Austin Hill se sont disputé la victoire dans les deux derniers tours de la cours et c’est finalement le pilote de la Richard Childress Racing qui a eu le dernier mot après que Josh Berry tape le mur dans le Tunnel Turn du dernier tour.
Austin Hill, qui avait remporté trois des cinq premières courses de la saison, avait fait choux blanc depuis, soit treize courses sans le moindre succès.
Nous n’avions pas la meilleure voiture de la course, mais nous avons réussi à l’améliorer pour faire un top 5 ou un top 7. Sur le restart il (Josh Berry) s’est raté dans le virage n°1, mais il a réussi à revenir. C’est une victoire particulière. Nous avions suffisamment de carburant pour célébrer la victoire, j’ai donc suffisamment économiser.
Austin Hill
Résultat Austin Hill décroche sa sixième victoire en carrière, la quatrième sur la saison 2023. Sous le drapeau à damier, il devance Sam Mayer, Chase Elliott, Riley Herbst et Daniel Hemric pour le top 5. Sam Smith, Brandon Jones, Brett Moffitt, Parker Kligerman et Daniel Suárez complètent le top 10.
Au début du dernier segment, un accrochage entre Cole Custer et John Hunter Nemechek élimine les deux pilotes de la lutte pour la victoire finale.
Lors du dernier segment ce sont deux stratégies différentes qui se sont affrontées. D’un côté la JR Motorsports avec Josh Berry et Justin Allgaier n’a pas pris de risque en s’arrêtant à une trentaine de tours de l’arrivée, alors que de l’autre, la majorité du peloton a étiré son relai au maximum. En cas de drapeau jaune, l’avantage allait à ceux qui s’étaient déjà arrêté.
Chase Elliott s’arrête finalement à vingt tours du but et ressort des stands avec plus de 11 secondes de retard sur Josh Berry, alors qu’il n’en avait que cinq lors de l’arrêt de ce dernier.
À dix tours de la fin, alors que Josh Berry et Justin Allgaier sont remontés dans le top 5, Justin Allgaier accroche Joey Gase ce qui conduit à un nouveau drapeau jaune. Si Brandon Jones et Justin Allgaier font le choix de s’arrêter, Riley Herbst fait partie des pilotes qui restent en piste.
Lors de la relance à six tours du drapeau à damier Josh Berry prend le meilleur sur Austin Hill et Chase Elliott, mais Connor Mosack tape le mur à la sortie du virage n°2 à cinq tours du terme de l’épreuve ce qui envoie la course en Overtime.
Samedi prochain la deuxième division de la NASCAR sera à Road America.