Daytona enlève l’herbe à l’arrière de son Speedway

Ryan Preece flips multiple times during the runing of the Coke Zero Sugar 400 at Daytona International Speedway, Saturday, Aug. 26, 2023.

Le Daytona International Speedway vient d’enlever l’herbe qui était présente à l’intérieur de la ligne droite arrière du circuit. Cette décision a été prise pour des questions de sécurité suite au spectaculaire accident de Ryan Preece en août dernier lors de la course de NASCAR Cup Series.

La partie désormais recouverte d’asphalte, située à l’entrée du célèbre bus stop utilisé lors des courses routières, a été terminée juste à temps pour les essais de l’IMSA prévue cette semaine.

« Ce projet est le résultat d’une collaboration entre le Daytona International Speedway, la NASCAR et les pilotes. Il a pour but de garantir que l’intégrité de la chicane est préservée pour les courses routières. »

Selon un porte-parole de la NASCAR, la zone pavée commence dans la zone située à l’intérieur de la ligne droite arrière jusqu’à la sortie de la chicane.

C’est l’accident de Ryan Preece qui a accélérer le processus sachant que le projet était déjà à l’étude puis plusieurs années. Dans les semaines qui avaient suivi l’accident, le vice-président de la compétition de la NASCAR, Elton Sawyer, avait déclaré que l’herbe avait augmenté considérablement le risque de blessure pour le pilote et que le retrait de l’herbe autour de la zone de l’accident de Preece était à l’étude.

L’accident de Ryan Preece à Daytona