AJ Allmendinger aux Daytona 500

La Kaulig Racing a confirmé l’engagement d’AJ Allmendinger pour les Daytona 500, épreuve d’ouverture du championnat 2024 en NASCAR Cup Series.

Pour la onzième fois de sa carrière AJ Allmendinger sera au départ des Daytona 500. Le pilote de la Kaulig Racing a fait le choix de redescendre en NASCAR XFINITY Series pour la saison 2024, mais il continuera d’effectuer quelques départs dans la division reine, à commencer par The Great Amercan Race le 18 février prochain.

Il s’agira de la onzième participation d’AJ Allmendinger aux 500 miles de Daytona. Son meilleur résultat est une troisième place, en 2009 pour son premier départ alors qu’il pilotait pour le compte de la Richard Petty Motorsports et en 2017 pour le compte de la JTG Daugherty Racing.

Outre ses dix participations, il n’avait pas réussi à se qualifier lors de ses deux premières tentatives en 2007 et 2008 alors qu’il était au sein du Team Red Bull.

En 2023, pour sa première participation aux Daytona 500 avec la Kaulig Racing AJ Allmendinger a pris la sixième place, son quatrième top 10, le troisième de rang dans l’épreuve la plus prestigieuse de la saison.

La Chevrolet n°16 de la Kaulig Racing sera confiée à plusieurs pilotes pour la saison 2024. AJ Allmendinger devrait faire d’autres apparitions, notamment sur les circuits routiers. Il est notamment le vainqueur de la course disputée sur le circuit routier de Charlotte durant les Playoffs 2023.