La NASCAR électrique en test à Martinsville

NASCAR Electrique

Les choses se précisent au sujet de la voiture de NASCAR électrique suite à plusieurs informations qui ont été diffusée ces derniers jours suite à une séance de test à Martinsville.

Dévoilé publiquement le mois dernier, la voiture possède désormais des phares et semblerait être en mesure de rouler à des vitesses similaires à celle atteintes en NASCAR Cup Series sur le circuit de Martinsville.

Lors d’une séance d’essai, le prototype électrique a bouclé 340 tours répartis sur trois jours sur l’ovale. Le pilote était David Ragan. La NASCAR a expliqué qu’il restait encore du travail pour tirer le plein potentiel de la batterie qui n’est pour le moment utilisable qu’à 50% de sa capacité.

Après les trois jours de roulage, toujours selon la NASCAR, la version électrique se trouverait à « quelques dixièmes » de la voiture actuelle de NASCAR Cup Series, qui partage le même châssis de base et la même plate-forme.

Depuis que cette voiture a été rendue publique à l’automne, les responsables de la NASCAR ont été catégoriques sur le fait qu’elle n’était pas le signe avant-coureur d’une division à venir, mais qu’il s’agissait bien d’un concept-car.

Parmi toutes les nouvelles technologies explorées par la NASCAR, l’hydrogène ou d’autres carburants alternatifs sont des pistes également envisagées. Le but étant de conserver le plus longtemps possible un moteur à combustion.

Autre information importante, la voiture roulera en démonstration lors du week-end du Busch Clash de Los Angeles.