Le Busch Light Clash avancé d’une journée !

La saison 2024 n’a pas encore officiellement commencé que la pluie fait déjà des siennes ce qui contraint les officiels à avancer le Busch Light Clash d’une journée !

La météo fait clairement des siennes sur Los Angeles et le risque est bien trop important ce dimanche pour que la NASCAR prenne le risque de rouler au Los Angeles Memorial Coliseum et ce malgré les pneumatiques pluie.

Avancer la course d’une journée, permet également aux écuries de ne pas rester trop longtemps en Californie et ainsi d’éviter de rester plus longtemps que prévu à l’autre bout des États-Unis d’Amérique dans l’optique de l’ouverture de la saison sur le Daytona International Speedway dans dix jours.

En effet, le Busch Light Clash n’est qu’une course hors championnat de pré-saison représentant un intérêt des plus limités sur le plan sportif, alors que tous les regards sont déjà tournés vers Daytona et les DAYTONA 500.

Cette modification du programme à Los Angeles a également un impact du côté des diffuseurs, puisque la course sera retransmise sur FS1 et non plus FOX. Au moment d’écrire ces lignes, aucune confirmation d’Automoto la chaîne concernant une éventuelle modification de la première diffusion initialement prévue lundi.