Cela faisait 17 ans qu’Aric Almirola avait perdu le chemin de la victoire en NASCAR XFINITY Series pour le compte de la Joe Gibbs Racing. Grâce à son coéquipier il l’a retrouvé, à l’occasion des DUDE Wipes 250 sur le Martinsville Speedway.
Tout s’est joué lors de l’Overtime sur le short track de Martinsville. Aric Almirola a profité de l’attaque de son coéquipier Sheldon Creed sur Sam Mayer alors leader de la course lors de la relance pour prendre les commandes et décrocher sa seconde victoire pour le compte de la Joe Gibbs Racing en NASCAR XFINITY Series.
La première datait de Milwaukee en 2007, mais avait un coup amer pour Aric Almirola qui avait cédé son volant à Denny Hamlin durant la course. C’est donc Denny Hamlin qui avait franchi la ligne d’arrivée en premier et avait eu les honneurs de la Victory Lane, mais comme Aric Almirola avait pris le départ, c’est lui qui était crédité de la victoire.
C’est incroyable de gagner une course pour la Joe Gibbs Racing. J’avais un astérisque depuis 17 ans et c’est incroyable d’en ramener une. Merci, merci, merci Coach de m’avoir appelé et donné cette chance.
Aric Almirola
Leader de 148 des 251 tours, Aric Almirola a vu la victoire lui échapper, mais l’attaque de Sheldon Creed sur Sam Mayer lors de l’ultime relance à permis au pilote de la Toyota Supra n°20 de reprendre les commandes.
Sam Mayer prend finalement la deuxième place devant Chandler Smith, Carson Kvapil et Justin Allgaier pour le top 5. Sheldon Creed, SAmmy Smith, Cole Custer, le rookie Jesse Love et Josh Williams complètent le top 10.
Avec cette victoire, Aric Almirola remporte les 100 000 dollars du Dash 4 Cash. La semaine prochaine au Texas, Sam Mayer, Sammy Smith, Justin Allgaier et Sheldon Creed s’affronteront pour le bonus de 100 000 dollars.