PREMA Racing a confirmé l’engagement de Calum Ilott en NTT INDYCAR SERIES, pour la saison 2025. À date, le Britannique de 25 ans compte 38 départs en IndyCar pour Juncos Hollinger Racing et Arrow McLaren.
« C’est une opportunité incroyable de rouler en IndyCar avec PREMA, pour leurs débuts dans la série et aux États-Unis. Quelle chance incroyable. J’adore la course, j’adore ces voitures et j’adore l’équipe, donc c’est génial d’être de retour dans ce qu’ils appellent la maison familiale italienne. Ce sera quelque chose de spécial sur lequel construire beaucoup de travail acharné, mais je suis ravi de rejoindre l’équipe et de voir ce que nous pouvons faire ensemble. »
Calum Ilott
Calum Ilott a disputé la saison 2017 en European Formula 3 Championship pour le compte de la PREMA Racing. Il s’était classé quatrième avec six victoires. Il avait également pris la quinzième place du Macau Grand Prix.
« Nous sommes absolument ravis de voir revenir Callum à nos côtés pour ce nouveau chapitre de notre histoire. Nous avons passé de très bons moments à travailler avec lui en Formule 3 et nous avons toujours gardé un œil sur lui par la suite. Il s’est avéré être un excellent choix pour nous par le passé et je pense qu’il aura envie de reprendre quelque chose qu’il avait laissé de côté. Il a prouvé ses capacités de vitesse partout où il a couru. De plus, son expérience antérieure en IndyCar sera un atout inestimable. Maintenant que l’opportunité de se réunir à nouveau s’est présentée, nous sommes déterminés à en tirer le meilleur parti. »
René Rosin, propriétaire de l’écurie PREMA
La PREMA Racing, qui débutera en INDYCAR en 2025 doit encore annoncer ses sponsors ainsi que leur second pilote. L’Israélien Robert Shwartzman est pressenti pour le second baquet. Il a lui aussi piloté pour le compte de la PREMA Racing en 2018 en Formule 3 européenne, puis en 2019 en Formule 3, mais également en Formule 2 en 2020 et 2021. Il a remporté le titre en Formule 3 en 2019.