Cofondateur de l’écurie Andretti Global, Michael Andretti a vendu ses parts de l’écurie qu’il a créée en 2002. Group 1001, une société d’assurance et de services financiers basée à Zionsville dans l’Indiana, a désormais le contrôle des opérations.
La raison qui a poussé le champion 1991 en CART IndyCar Series a vendre ses parts est pour l’heure inconnue.
Le communiqué de l’écurie Andretti Global indique que Michael Andretti cède volontiers les rênes de l’équipe et de la société qui porte son nom.
« L’objectif de Michael a été de passer à un rôle plus stratégique avec Andretti Global et de moins se concentrer sur le côté opérationnel de l’équipe. Michael et Dan Towriss ont travaillé en étroite collaboration sur le développement de cette nouvelle structure, une structure que Michael est ravi de voir prendre forme sous la direction de Dan. Michael reste engagé et continuera à servir de conseiller stratégique et d’ambassadeur clé. Nous aurons plus à partager dans les semaines à venir, après que Michael et Dan auront eu l’occasion de parler à l’équipe. »
Communiqué de l’écurie Andretti Global
Dan Towriss est arrivé en IndyCar en 2018 en tant que sponsor de Zach Veach via Group 1001 et Gainbridge. Si la carrière de Zach Veach s’est arrêtée prématurément, Group 1001 et Gainbridge sont restés associés avec Andretti. Depuis 2021, Michael Andretti et Dan Towriss souhaitent entrer en Formule 1 en tant que constructeur.
Une semaine après une descente du FBI dans les locaux de l’écurie Rahal Letterman Lanigan Racing pour des faits de vol de la propriété intellectuelle d’un ancien ingénieur de l’écurie Andretti Global parti chez Rahal Letterman Lanigan Racing, l’écurie Andretti Global est encore au centre de l’actualité.