Alors que des doutes existaient quant à la continuation de son contrat avec la Juncos Hollinger Racing en 2026, Sting Ray Robb a bel et bien été confirmé comme pilote de la voiture n°77 pour la saison 2026 d’IndyCar.
Si le pilote de 23 ans, arrivé dans la structure américano-argentine l’année dernière, déclarait posséder un contrat pluriannuel, le site de l’écurie indiquait que celui-ci n’avait de volant pour 2026. La situation est désormais clarifiée, et il épaulera bien Rinus VeeKay qui pilotera la n°76.
« Sting Ray est un pilier de la structure que nous construisons pour 2026. Sa détermination et son approche correspondent à l’ambition de faire progresser cette équipe. Si nous avons franchi quelques paliers cette année, nous savons qu’il existe encore beaucoup de potentiel à débloquer et que 2026 est notre chance d’aller chercher ces gains de performance. La stabilité apportée par Sting Ray, combinée au rythme et à l’expérience qu’amène Rinus, nous font penser que nous avons le bon line-up pour progresser dans la hiérarchie. »
Dave O’Neill, Team Principal de la JHR
L’Américain a eu pour meilleur résultat de la saison 2025 une neuvième place à Long Beach, épreuve lors de laquelle il a même mené douze tours. Il s’agissait par ailleurs de son deuxième top-10 en carrière seulement, avec Gateway en 2024 (P9), malgré ses trois années d’expérience dans le championnat.
Ce sera aussi la première fois qu’il traverse une intersaison sans changer d’écurie, puisqu’avant la JHR, il avait piloté pour la AJ Foyt Racing en 2024, et la Dale Coyne Racing en 2023. À voir donc si cette continuité qui lui était jusqu’ici inconnue lui permettra de passer un cap, ce qu’il espère.
« Cette saison est importante pour moi, et j’en suis conscient. C’est ma première opportunité de rouler pour la même équipe deux saisons de suite et je suis prêt pour ce que ça demande. La clé pour moi est la continuité – travailler avec des visages connus, et les nouveaux en qui nous avons pleine confiance, afin d’élever le niveau de l’équipe sur tous les plans. »
Sting Ray Robb
Robb participera évidemment avec son équipe aux préparatifs de la saison 2026, qui débutera le 1er mars dans les rues de St. Petersburg, en Floride.
