Daytona 500 : J-9

La voiture n°9 détient une valeur historique importante dans l’histoire des Daytona 500. C’est en effet le premier numéro à un seul chiffre à s’être imposé dans cette épreuve mythique.

Bill Elliott, membre du Hall of Frame de la NASCAR, a remporté les Daytona 500 en 1985 au volant de la Ford n°9 du Melling Racing – la première de ses 11 victoires cette saison là.

Le fils d’Elliott, Chase, 28 ans, pilote désormais lui aussi la célèbre n°9 – pour la Hendrick Motorsports et le 18 février prochain, il tentera de décrocher une nouvelle fois le le double vainqueur de la pole DAYTONA 500 courra à nouveau pour son premier trophée Harley J. Earl.

Avec deux pole position à son actif aux Daytona 500, Chase Elliott n’a jamais fait mieux qu’une 9ème place à l’arrivée en 2021. Si il s’imposait cette année aux Daytona 500, les Elliotts deviendraient le quatrième duo père-fils à remporter cette épreuve. Ils rejoindraient les Pettys (Lee et Richard), les Allisons (Bobby et Davey) et les Earnhardts (Dale et Dale Jr.).