Le calendrier 2022 d’IndyCar comptera un total de 17 courses. Une seule course se disputera hors des frontières états-uniennes, à Toronto.

Le groupe NBC diffusera l’intégralité des 17 courses de la saison 2022 en NTT INDYCAR Series. Dans le détail, 14 courses seront sur NBC ou NBCSN, deux sur USA Netowork tandis que l’épreuve de Toronto sera en exclusivité sur Peacock Premium.

Parmi les nouveautés, la disparition du doubleheader de Detroit Belle Isle. Le tracé urbain de la ville du Michigan ne compte plus qu’une course, la semaine après les 500 Miles. Le doubleheader aura lieu sur l’Iowa Speedway à la fin du mois de juillet.

Ce calendrier continue de s’appuyer sur la croissance et l’élan atteint par la série, en particulier en 2021. Notre formidable partenariat avec NBC Sports a donné lieu à une opportunité de diffuser 14 épreuves à la télévision tout en complétant le reste du programme avec USA Network et Peacock.

Mark Miles, président et chef de la direction de Penske Entertainement Corp.

La saison s’ouvrira une fois encore sur le tracé urbain de St. Petersburg, en Floride. Cependant, l’épreuve se disputera le 27 février 2022. Il faut remonter à la saison 2004 et la course à Homestead pour trouver une saison débutant dès le mois de février.

L’épreuve du Texas est également avancée, en deuxième manche de la saison, trois semaines plus tard, le 20 mars. Annulé l’an dernier et déplacé en septembre cette année, l’Acura Grand Prix of Long Beach retrouve sa date au printemps, le 10 avril prochain.

Le mois de mai s’ouvrira sur le Barber Motorsports Park, afin de se poursuivre à Indianapolis avec la première des deux courses routières, puis le 500 Miles, cent-sixième édition du nom le dimanche 29 mai 2022.

La seule épreuve en dehors des frontières états-uniennes se déroulera le 17 juillet 2022 dans les rues de Toronto. Le circuit tracé autour du parc des expositions de la capitale de l’Ontario fait son retour après deux ans d’absence du fait de la pandémie.

Le calendrier IndyCar 2022

[table id=3 /]