Bowman en pole à Bristol

Sur le short track de Bristol, Alex Bowman signe la pole position, sa seconde sur le short track du Tennessee en NASCAR Cup Series.

Avec un tour en 14,912 secondes à 128,675 mph de moyenne, Alex Bowman a été le plus rapide de la séance qualificative en NASCAR Cup Series sur le Bristol Motor Speedway. Le pilote de la Hendrick Motorsports décroche sa seconde pole position de la saison, sa septième en carrière, la seconde à Bristol.

« C’est une bonne chose. Je veux dédier cette pole à Jon Edwards. C’est une grande perte à la Hendrick. Il va manquer à beaucoup de monde. Demain cela pourrait être une course de gestion des pneumatiques. »

Alex Bowman

Alex Bowman partagera la première ligne de la grille de départ avec Ricky Stenhouse Jr. Les deux vainqueurs de la saison 2024 sur cette piste seront en deuxième ligne, Kyle Larson et Denny Hamlin. Ryan Blaney, Ty Gibbs, Christopher Bell, AJ Allmendinger, Carson Hocevar et Justin Haley complètent le top 10.

Deux anciens vainqueurs sur le Bristol Motor Speedway sont partis à la faute lors des qualifications, Kyle Busch dans son second tour. Le pilote de la Richard Childress Racing s’élancera de la quinzième place grâce à son chrono établi lors de son premier tour chronométré. Joey Logano a quant à lui tapé à l’arrière droit après un survirage dans son premier tour. Le second tour du pilote de la Team Penske ne lui a pas permis de faire mieux que le trente-huitième chrono à 1,363 seconde de la pole et ne devançant que Josh Bilicki.