La NASCAR acquiert Bowman Gray

WINSTON SALEM, NC - JUNE 01: Cars go by in a double-file restart during the NASCAR K&N Pro Series East NASCAR Hall of Fame 150 at Bowman Gray Stadium on June 1, 2013 in Winston Salem, North Carolina. (Photo by Brian A. Westerholt/NASCAR via Getty Images)

La NASCAR a confirmé ce jeudi avoir acquis Winston-Salem Speedway Incorporated, le locataire de l’historique Bowman Gray Stadium. La NASCAR gèrera les opérations de courses dans le cadre du bail avec la ville de Winston-Salem en Caroline du Nord, jusqu’au 31 décembre 2050.

En tant que premier circuit hebdomadaire de la NASCAR, le Bowman Gray Stadium occupe une place particulière dans l’histoire de notre sport. Nous sommes reconnaissants envers la famille Hawkins et nous sommes ravis de superviser les courses sur l’un des joyaux de la couronne de NASCAR Regional. Nous sommes impatients de diriger les opérations de course afin de préserver l’histoire et l’héritage de l’ovale pour la prochaine génération de gans et de coureurs.

Ben Kennedy, vice-président NASCAR en charge du développement et de la stratégie des courses

C’est Austin Shuford qui occupera le rôle de directeur général des opérations du Bowman Gray Stadium, après avoir travaillé au sein du Nashville Fairgrounds Speedway et de Track Entreprises, où il a promu et géré chaque année 25 évènements sur plus de quinze pistes dans le sud et le Midwest depuis 2020.

Construit en 1937 le Bowman Gray Stadium est un short track d’un quart de mile qui occupe une place particulière dans l’histoire de la NASCAR. En 1989 Bill France Sr. et Alvin Hawkins y ont introduit la NASCAR pour ce qui fut la première piste de course hebdomadaire et première piste asphaltée sur laquelle la NASCAR a couru.

L’ovale a accueilli 29 courses de NASCAR Grand National, aujourd’hui NASCAR Cup Series, de 1958 à 1971. Richard Petty, Junior Johnson, Glen Wood, David Pearson, Ned Jarrett, Richie Evans ou encore Jerry Cook s’y sont imposés. En 1969, lors des Myers Brothers 250, Richard Petty y décroche sa centième victoire en NASCAR Cup Series.

Plus récemment le Bowman Gray Stadium a accueilli plusieurs courses en East Series de 2011 à 2015. Ben Kennedy, arrière-petit-fils de bill France Ser. y a remporté une course en 2013. Ben Rhoddes ou encore Corey LaJoie se sont imposés durant cette période sur l’ovale de Winston-Salem.La saison 2024 de courses automobiles sur le Bowman Gray Stadium débutera le samedi 20 avril prochain.