La NASCAR Craftsman Truck Series se rend ce week-end à Dover et cela ne pouvait pas mieux tomber pour Ron Hornaday Jr.. Le pilote de la Kevin Harvick Incorporated a connu deux courses difficiles ces dernières semaines puisqu’il a terminé 23ème à Charlotte et 35ème à Mansfield (sur 36 participants), ce qui est son pire résultat depuis qu’il pilote pour cette écurie (2004). Il est également tombé à la cinquième place du classement général alors qu’il était en tête une semaine plus tôt.

Le « Monster Mile » tombe donc à point nommé pour le pilote Chevrolet. Vainqueur de cette course l’année dernière, il a le deuxième meilleur rating sur cette piste (derrière Kyle Busch) et une place moyenne à l’arrivée de quatrième. C’est également lui qui a mené le plus de tours lors des trois dernières éditions réunies (225 tours sur 600 effectués). Hornaday est également le seul pilote de cette série à avoir trois victoires sur des circuits en ciment.

« Dover est un circuit très spécial. Les deux virages semblent différents des autres » déclare Hornaday. « Dover est un circuit très délicat pour un pilote puisque vous n’avez pas du tout les mêmes sensations suivant que vous soyez dans le virage 1 ou dans le virage 3. Dover dispose également de deux trajectoires très rapides. » ajoute le champion 2007.

Trois anciens vainqueurs de cette épreuve seront présents à Dover (Busch, Hornaday et Chad Chaffin) ainsi que cinq autres pilotes qui ont déjà gagné sur des circuits en ciment. Mais Hornaday sera surement l’un des plus surveillés.