Chase Elliott honorera Alan Kulwicki à Darlington

Chase Elliott honorera Alan Kulwicki à Darlington

La course de Darlington du mois de mai prochain sera l’occasion de retrouver des décorations d’antan, Chase Elliott honorera la mémoire du regretté Alan Kulwicki décédé le 1er avril 1993.

La Chevrolet Camaro ZL1 n°9 de Chase Elliott ressemblera à la Ford Thunderbird n°7 d’Alan Kulwicki de 1992. Une année particulière, puisqu’il s’agit de celle du titre d’Alan Kulwicki.

Lors de la finale de la saison 1992, Bill Elliott, le père de Chase, remporte la course. Cependant, Alan Kulwicki s’adjuge le titre en terminant deuxième, avec dix points de marge sur Bill Elliott.

Quelques mois après ce titre, le 1er avril 1993, Alan Kulwicki et trois autres personnes perdent la vie dans un accident d’avion non loin de Blountville dans le Tennessee. Ce tragique accident survint en marge de la course sur le Bristol Motor Speedway.

Alan Kulwicki était le dernier pilote et propriétaire à remporter le titre de champion en NASCAR Cup Series, jusqu’à 2011 et le titre de Tony Stewart.

Depuis 2015 le week-end d’hommages se déroulait lors des Southern 500, au début du mois de septembre. Cependant, à partir de cette saison, c’est la course du mois de mai qui reprend ces hommages.

Ces dernières années Hooters est l’un des sponsors de Chase Elliott. La chaîne de restaurants était également le sponsor d’Alan Kulwikcki de 1991 à 1993.

Chase Elliott honorera Alan Kulwicki à Darlington