Truex et Jones relégués en fond de grille

Truex et Jones relégués en fond de grilleDAYTONA BEACH, FLORIDA - FEBRUARY 11: Cars race during the NASCAR Cup Series Bluegreen Vacations Duel #1 at Daytona International Speedway on February 11, 2021 in Daytona Beach, Florida. (Photo by Jared C. Tilton/Getty Images)

Deux pilotes supplémentaires sont relégués en fonde de grille au départ des DAYTONA 500, Erik Jones et Martin Truex Jr.

La création d’une grille de départ pour les DAYTONA 500 est toujours particulière avec la prise en compte des temps des qualifications et le résultat des courses qualificatives, les fameuses Bluegreen Vacations Duels.

Auteurs des deux premiers temps des qualifications, Alex Bowman et William Byron doivent partir de la première ligne de la grille de départ. Cependant, les choses peuvent changer rapidement. C’est le cas pour l’édition 2021 de The Great American Race.

Victime d’un accident lors de sa Duel, William Byron utilisera sa voiture de réserve. Ainsi, il abandonnera sa place en première ligne au moment du drapeau vert.

Au final, neuf pilotes basculeront en fond de peloton pour le départ de la manche d’ouverture du championnat 2021.

Truex et Jones parmi les neuf pilotes relégués en fond de grille

Cole Custer, William Byron, Ross Chastain, Brad Keselowski, Chase Briscoe, Kaz Grala et Anthony Alfredo partiront de l’arrière du fait de l’utilisation de leur voiture de réserve.

En ce qui concerne Erik Jones c’est un changement de moteur qui le relègue en fond de peloton. Double peine pour le pilote de la Richard Petty Motorsports, puisqu’il partira également de l’arrière la semaine prochaine lors de la course routière sur le Daytona International Speedway Road Course.

Enfin, Martin Truex Jr. partira également de l’arrière du peloton dans quelques heures. La raison ? Un changement de radiateur et de système de refroidissement pour le pilote de la Joe Gibbs Racing.

La grille de départ des DAYTONA 500 telle qu’établie à l’issue des Duels. Les pilotes qui partiront de l’arrière du peloton, se laisseront glisser vers le fond du peloton lors des tours de formation.

Commentaires