Depuis le début de la saison Martin Truex Jr. laisse planer le doute sur son avenir à la Earnhardt Ganassi Racing. Jeudi, le pilote de la Chevrolet n°1 a fait savoir qu’il annoncerait sa décision dans les semaines à venir. Actuellement 19ème du classement général, les résultats de Truex ne sont pas à la hauteur de ses attentes et beaucoup pointe du doigt son écurie.

« Je veux gagner des courses et être à la lutte pour le titre. »

En 2008, Truex avait signé un contrat d’un an avec la Dale Earnhardt Inc. avec comme objectif d’aider l’équipe à redevenir à l’avant du peloton. Mais il semble que la fusion avec la Chip Ganassi Racing n’ai pas facilité les choses et que l’ambiance au sein de l’équipe ne soit pas au beau fixe depuis le début de l’année.

Son nom avait même rapidement circulé comme remplaçant de Joey Logano à Joe Gibbs Racing suite au mauvais début de saison du jeune pilote.

Selon Truex, rien n’est encore décidé et une prolongation de son contrat à la Earnhardt Ganassi Racing fait partie des choses à l’étude. Le pilote met clairement la pression sur son employeur à qui il reproche un manque de compétitivité de sa voiture. Depuis le début de l’année, Truex a une pole position (Daytona) et seulement trois Top-10.