Grand-Am : le point avant Watkins Glen

Demain se disputera à Watkins Glen la sixième manche du championnat Grand-Am. Le championnat est cette année très disputé et la question qui dominera les débats samedi est la suivante : verra t-on un sixième vainqueur différent en six courses ?

Au championnat, Scott Pruett est en tête avec 148 points, cinq de mieux que Max Angelleli et Jan Magnussen. Max Papis et Colin Braun, dont le passage en stock car vient d’être annoncé, ont 130 points et les pilotes AJR Jörg Bergmeister et Pat Long, derniers vainqueurs en date, ont 124 points. Ces quatre équipages seront les favoris sur le Glen, mais il ne faut pas non plus négliger les pilotes du Team Stallings, Jon Fogarty et Alex Gurney, très rapides et déjà vainqueurs à une reprise cette année, ni le Team Samax et Patrick Carpentier, lequel sera épaulé pour cette course par l’excellent Tomas Enge.

A noter que ce week-end, Jan Magnussen sera absent au volant de la Riley Pontiac du Team Suntrust. Il sera remplacé par le Français Jonathan Cochet qui disputera sa première course pour Suntrust. Angelleli et Cochet seront épaulés par leur patron Wayne Taylor. Jan Magnussen fera sa réapparition plus tard dans la saison, mais entre son rôle de pilote officiel Corvette en ALMS et au Mans et son engagement dans le championnat danois de tourisme, il manquera encore plusieurs courses. Il n’est pas certain que ces absences puissent profiter à Cochet puisque le team avait précédemment annoncé l’engagement de Pedro Lamy pour y pallier. Mais Peugeot, l’employeur principal du Portugais, avait mis son veto à la participation de celui-ci aux manches qui précédaient les 24 Heures du Mans.

Le départ des « 6 Hours of the Glen » sera donné à 11 heures samedi (17h, heure française) et la course regroupera à la fois les Daytona Prototypes et les voitures engagées en GT.

consectetur Phasellus lectus Aliquam quis tempus mattis luctus tristique pulvinar