Alex Tagliani réalise le meilleur chrono de la troisième séance d’essais

C’est 67,252 secondes qu’Alex Tagliani a bouclé son meilleur tour lors de la troisième et avant-dernière séance d’essais. Justin Wilson qui fait figure d’épouvantail ce week-end a signé le deuxième chrono de la séance à 220 millièmes du Canadien.

Will Power, Franck Perera et Paul Tracy complètent le top-5 de cette session. Dans le top-10 on trouve également Enrique Bernoldi, E.J. Viso, Franck Montagny, Nelson Philippe et Mario Dominguez.

Graham Rahal continue de jouer au yo-yo, et c’est à la douzième position, juste derrière Oriol Servia, que l’Américain a terminé la séance à un tout petit peu plus d’une seconde du meilleur temps.

Bruno Junqueira et Jimmy Vasser font figure de déceptions au fur et à mesure que le week-end avance, alors que Mario Moraes et Juho Annala sont totalement décrochés du reste du peloton à respectivement 1,9 et 4,6 secondes. Même si le Brésilien n’est qu’à une demi seconde de la quatorzième place, le Finlandais connaît une première expérience douloureuse. Bien que les temps de Juho Annala s’améliorent au fil des séances il est encore très loin de la queue du peloton, et sa course devrait se résumer à un long calvaire. Selon toutes vraisemblances, le Finlandais ne gagnera des positions que sur abandons des autres concurrents tant il est lent.

Dans la dernière séance d’essais de la journée c’est l’Australien Will Power qui s’est rappelé aux bons souvenirs de tous, en signant le meilleur chrono devant Dominguez et Tagliani. Viennent ensuite les trois Français, dans l’ordre Perera, Philippe et Montagny.

Les deux pilotes Newman/Haas/Lanigan Racing Graham Rahal et Justin Wilson sont respectivement septième et huitième.

En queue de peloton, Mario Moraes a pour la première fois du week-end quitté l’avant dernière position pour se classer dix-septième, alors que le Finlandais Annala ferme la marche.

felis Lorem lectus efficitur. ut tempus ultricies Sed Aliquam pulvinar