Hailie Deegan aux portes de la NASCAR

Hailie Deegan, âgée de seulement 18 ans, fait déjà beaucoup parler d’elle et s’annonce comme une future star du sport automobile aux USA. Il y a quelques jours elle a frappé un grand coup en annonçant avoir signé un contrat avec Ford Performance pour devenir pilote de développement et ainsi s’ouvrir la porte des championnats nationaux de la NASCAR à court terme.

Après deux saisons passées dans le giron de Toyota, Deegan semble vraiment passer à la vitesse supérieure avec Ford puisqu’elle participera en 2020 à l’intégralité du championnat ARCA ainsi qu’à quelques courses d’IMSA.

Pour l’ARCA, elle roulera au sein de la DGR-Crosley désormais associée au programme Ford Performance pendant qu’en IMSA elle prendra le volant d’un Mustang GT4 de la Multimatic Motorsports.

En 2018, Deegan était entrée dans l’histoire de la NASCAR en devenant la première femme à s’imposer en K&N Pro Series West. Depuis elle a remporté deux autres victoires dans la catégorie et a terminé troisième du classement en 2019.

La saison dernière elle a également participé à six courses en ARCA avec comme meilleur résultat une cinquième place sur le Lucas Oil Raceway.

Pour mémoire, Cole Custer est lui aussi issu du programme Ford et a signé en novembre dernier avec la Stewart-Haas pour rouler en Cup Series cette saison.

One thought on “Hailie Deegan aux portes de la NASCAR

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

velit, libero id libero quis vel, justo suscipit nunc elementum Lorem felis