La course d'Indianapolis sur le circuit routier !

L’Indianapolis Motor Speedway accueillera les deux premières divisions de la NASCAR au début du mois de juillet lors du week-end de la fête nationale. Si la course de Cup se déroulera bien sur l’ovale, celle disputée en XFINITY se tiendra sur le circuit routier, une première.

La première décision de Roger Penske concernant l’Indianapolis Motor Speedway et la NASCAR est de taille, puisque la course du 4 juillet prochain se disputera sur le circuit routier et non sur l’ovale comme c’éait le cas depuis 2012.

Matt DiBenedetto effectuera des essais mercredi prochain sur différentes configurations de la partie routière de l’Indianapolis Motor Speedway.

Cette modification porte à cinq le nombre de courses routières inscrites au calendrier de la saison 2020 en NASCAR XFINITY Series, contre trois pour la Cup.

Les officiels du circuit estiment qu’il faut environ 90 minutes pour passer de la configuration circuit routier à la configuration ovale sur l’Indianapolis Motor Speedway.

Le programme complet du week-end n’a pas encore été révélé, mais les qualificiations de la Cup se dérouleront le dimanche 5 juillet 2020 au matin, à quelques heures de la course.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

eleifend accumsan pulvinar leo fringilla sem, nunc dictum mattis