Une récompense pour Roger Penske aux Autosport Awards

Roger Penske Autosport Awards

Roger Penske recevra une médaille d’or de la part Autosport pour ses contributions au sport automobile mondial lors de la cérémonie des Autosport Awards le 4 décembre prochain à Londres.

La médaille d’or est la plus haute distinction de la cérémonie annuelle des Autosport Awards. Il récompense une personne qui a consacré toute sa vie au service du sport, laissant un héritage aux générations futures.

Penske est une icône de la course automobile mondiale, vainqueur en tant que pilote au début de sa carrière, il a ensuite continuer à remporter des victoires en tant que propriétaire de l’équipe Penske après avoir raccroché son casque en 1965.

L’équipe Penske est synonyme de victoire. L’équipe a remporté 17 championnats, 18 victoires aux 500 miles d’Indianapolis et 231 victoires en IndyCar Series. En NASCAR Cup et en Xfinity, l’équipe Penske a remporté 10 championnats, trois Daytona 500 et 219 courses.

Même à 85 ans, la soif de victoire de Roger Penske ne s’est pas étanchée. La Team Penske a enregistré l’une de ses meilleures saisons de tous les temps en 2022, remportant pour la première fois les titres IndyCar et NASCAR Cup Series au cours de la même saison, avec respectivement les pilotes Will Power et Joey Logano. Elle a également dépassé les 600 victoires toutes disciplines confondues.

Des succès en dehors de l’IndyCar

L’équipe Penske a aussi des succès en dehors de l’IndyCar et de la NASCAR. Les pilotes Penske se sont imposés en Formule 1, en Trans-Am, en Can-Am, en IMSA et en V8 Supercars. Outre son succès sur les ovales d’Indianapolis et de Daytona, la Team Penske a également remporté les 24h de Daytona et les 12 Heures de Sebring.

Roger Penske a également ajouté une nouvelle dimension à son empire du sport automobile en achetant l’Indianapolis Motor Speedway et ensuite l’IndyCar en janvier 2020.

Un autre membre de l’équipe Penske pourrait également être sur scène à la Grosvenor House de Londres. Le championnat 2022 de l’IndyCar, Will Power, est l’un des quatre nominés pour le pilote international de l’année, avec les pilotes de Formule 1 Max Verstappen et Charles Leclerc et le pilote de Formule E Stoffel Vandoorne.