Les playoffs de NASCAR Truck Series évoluent

Le nombre de pilotes qualifiés pour les playoffs de la NASCAR Truck Series sera désormais de 10 contre 8 les saisons précédantes.

En plus de cette importante évolution, d’autres ajustements sont prévus pour se rapprocher du format de playoffs utilisé en Cup Series et en Xfinity.

Les 10 pilotes qualifiés vont s’affronter sur le Wide Technology Raceway de Gateway, la course routière du Canadian Tire Motorsport Park et sur le Bristol Motor Speedway.

Deux pilotes seront éliminés après ces trois courses pour retomber à huit pilotes.

Les huit pilotes restant – identique au nombre en Xfinity et Cup à ce moment de la saison – s’affronteront sur le Las Vegas Motor Speedway, Talladega Superspeedway et Martinsville Speedway. Quatre nouveaux pilotes seront éliminés après ce round pour tomber à quatre finalistes pour jouer le titre sur le Phoenix Raceway.

Cette évolution permettra aux grosses équipes de qualifier plus facilement plusieurs pilotes pour les playoffs. En 2019 par exemple la Kyle Busch Motorsports n’avait pas réussi à qualifier ses deux pilotes et Harrison Burton et Todd Gilliland tout comme Ben Rhodes de la ThorSport Racing.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

tempus ultricies elit. eget nunc neque. leo Aliquam venenatis dictum ante.