Scott McLaughlin participera au Grand Prix d’Indianapolis

Le double champion en titre du championnat de tourisme australien Supercars, fera ses grands débuts en IndyCar au mois de mai prochain à l’occasion du grand prix disputé sur l’Indianapolis Motor Speedway. Il sera le quatrième pilote de la Team Penske à l’occasion de cette épreuve.

Scott McLaughlin a participé à des essais sur le Sebring International Raceway le mois dernier et sera encore une fois au volant d’une monoplace de la Team Penske la semaine prochaine sur le Circuit of the Americas d’Austin, avant de faire ses débuts en compétition lors du GMR Grand Prix sur l’Indianapolis Motor Speedway le 9 mai prochain.

“C’est une occasion incroyable que de piloter contre quelques-uns des meilleurs pilotes de monoplace du monde et sur l’une des pistes les plus historiques du sport automobile.C’est le rêve de tout pilote que d’être au départ d’une course à Indianapolis pour le compte de la Team Penske. Avec l’expérience acquise à Sebring je saurai à quoi m’attendre à COTA. Je veux apprendre la maximum de choses pour faire de mon mieux lors du Grand Prix d’Indianapolis.”

Scott McLaughlin

Scott McLaughlin sera donc le coéquipier de Josef Newgarden, Simon Pagenaud et Will Power pour le GMR Grand Prix, alors que le Brésilien Hélio Castroneves a été confirmé par la Team Penske pour l’épreuve suivante, les 500 miles d’Indianapolis.

Référence du Supercars australien ces trois dernières années, Scott McLaughlin a remporté 35 courses et signé 44 poles. En 2019 il a signé un record de 18 victoires, dont sa toute première lors des Bathurst 1000 en octobre avec le Français Alexandre Prémat. L’Australien s’illustre au sein de la DJR Team Penske.

Depuis la première épreuve d’IndyCar sur le circuit routier, seuls deux pilotes se sont imposés, Simon Pagenaud (2014, 2016 et 2019 – ndlr) et Will Power (2015, 2017 et 2018 -ndlr) et la Team Penske y compte cinq victoires, puisque la victoire inaugurale de Simon Pagenaud été obtenue alors qu’il pilotait pour le compte de la Schmidt Peterson Motorsports.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

mattis Nullam eget elit. non id elementum vulputate, accumsan dolor. ante. pulvinar