Steve Torrence absent à Pomona !

Coup de tonnerre en NHRA avec l’absence de la Terrence Racing pour l’épreuve d’ouverture qui se dispute cette semaine à Californie sur l’Auto Club Raceway de Pomona. Steve Torrence, double champion en titre en catégorie Top Fuel et son père Billy vont manquer les Lucas Oil NHRA Winternationals.

La saison de NHRA s’ouvre en cette fin de semaine sur l’Auto Club Raceway de Pomona en Californie avec l’une des épreuves les plus importantes de la saison, les Winternationals. Vainqueur de 28 des 72 épreuves Top Fuel disputées depuis le début de la saison 2017, Steve Torrence sera le grand absent.

C’est par le biais de son compte Twitter que le double champion Top Fuel a indiqué son absence pour l’épreuve de Pomona.

“En raison de circonstances intempestives indépendantes de notre volonté, la Torrence Racing ne participera pas à l’épreuve d’ouverture de Pomona en Californie. Nous ne pouvons que remercier nos fans pour leur soutien et leur compréhension.”

Steve Torrence

Les circonstances exactes de l’absence de la Torrence Racing n’ont pas été divulguées et à ce jour il est impossible de dire si oui ou non l’écurie sera présente pour la deuxième épreuve de l’année qui se déroulera dans deux semaines du côté de Phoenix dans l’Arizona.

Le règlement de la NHRA prévoit que les dix premiers de chaque catégorie nationale (Top Fuel, Funny Car, Pro Stock et Pro Stock Motorcycle – ndlr) au soir de l’épreuve d’Indianapolis sont qualifiés pour les playoffs, le Countdown to the Championship, mais rien n’indique qu’un pilote doit avoir participé à toutes les épreuves de la saison régulière pour garder son éligibilité en playoffs.

Du fait de la domination de Steve Torrence ces dernières années (huit victoires en 2017, onze en 2018 et neuf en 2019 – ndlr), il serait prématuré de l’exclure de la lutte pour une qualification en playoffs avec une seule épreuve ratée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

vulputate, vel, risus. tristique Nullam dolor. ut consectetur commodo venenatis mattis