Le ‘Miracle on Ice’ sera célébré à Las Vegas

Le Las Vegas Motor Speedway a indiqué que l’équipe de hockey sur glace championne olympique en 1980 lors des jeux olympiques d’hiver de Lake Placid sera mise à l’honneur avant la deuxième course de la saison en NASCAR Cup Series.

40 ans et un jour avant la course de Cup de Las Vegas se déroulait sur la patinoire de Lake Placid dans l’état de New York la demi-finale entre les États-Unis d’Amérique et l’URSS. Vainqueurs 4 à 3 des quadruples champions olympiques en titre, les Américains ont créé le fameux Miracle on Ice. Deux jours plus tard les Américains remportaient le titre olympique face à la Finlande.

Les joueurs qui seront présents sur le Las Vegas Motor Speedway sont le capitaine Mike Eruzione, le quadruple vainqueur de la Stanley Cup Ken Morrow, le vainqueur 1995 de la Stanley Cup Neal Broten, ainsi que Dave Christian, issu de la famille Christian dont le père et l’oncle ont remporté le titre olympique lors des jeux d’hiver de 1960 disputés à Squaw Valley en Californie.

“Nous sommes ravis et honorés de venir sur le Las Vegas Motor Speedway pour partager notre quarantième anniversaire avec les fans. C’est toujours particulier quand nous nous réunissons tous et nous avons hâte de voir la course pour conclure notre week-end à Las Vegas.”

Mike Eruzione

En 1999 le magasine Sports Illustrated a nommé le Miracle on Ice comme le plus grand moment sportif du vingtième siècle, alors qu’en 2008 la fédération internationale de hockey sur glace a qualifié le match de meilleure histoire du hockey sur glace des cent dernières années, alors qu’en 2004 ce match a été adapté sur grand écran avec le film Miracle dans lequel Kurt Russell jouait le rôle de l’entraîneur Herb Brooks.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

felis adipiscing venenatis diam mattis tristique eget lectus dolor. felis id