Une course de NASCAR dans un stade de football en 2021 !

Une révolution est peut-être en route pour la NASCAR. Alors que le calendrier 2021 doit être officiellement dévoilé au mois d’avril prochain, des rumeurs annoncent l’arrivée d’une course en ville ou dans un stade.

Des discussions avancées seraient d’ailleurs en cours avec le Soldier Field de Chicago et le Los Angeles Coliseum, deux stades de Football Américain.

Il faut remonter à la fin des années 50 (1956) pour retrouver trace d’une course dans un stade. C’était déjà dans le Soldier Field et le tracé faisait un demi mile. L’épreuve avait été remportée par Fireball Roberts.

Steve Phelps, le président de la NASCAR a d’ailleurs confirmé au Sports Business Journal qu’il explorait effectivement l’ajout d’une course en ville ou dans un stade de football américain pour la prochaine saison. Plus globalement la NASCAR cherche quelque chose de complètement décalé par rapport à ce que nous avons connu ces 30 dernières années.

One thought on “Une course de NASCAR dans un stade de football en 2021 !

  1. J’ai bien peur qu’avec les nouvelles règles prévues pour 2021 la NASCAR ne perde le charme et le coté un « brut » qui fait, a mes yeux, tout l’intérêt.
    J’ai l’impression que ça va devenir un peu comme le V8 supercar en Australie.
    Si ça se confirme, c’est mort.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

venenatis, dictum massa adipiscing libero ut tempus