Doug Kalitta écrit une page de l’histoire des Winternationals

La soixante-cinquième saison de l’histoire de la NHRA s’est ouverte par la soixantième édition des Lucas Oil NHRA Winternationals sur l’Auto Club Raceway de Pomona en Californie. Doug Kalitta (Top Fuel), Jack Beckman (Funny Car) et Jeg Coughlin Jr. (Pro Stock) ont remporté les premiers trophées de la saison.

Pour la troisième année de suite Doug Kalitta remporte les Winternationals et devient également le premier pilote à remporter trois épreuves de suite à Pomona, puisqu’il s’est imposé sur l’Auto Club Raceway lors des finales de la saison 2019.

Finaliste des Winternationals en 2016 et 2017, Doug Kalitta est sur une série de cinq présences en finale lors de la manche d’ouverture de la NHRA en catégorie Top Fuel.

“C’était une journée très intéressante. Il y avait des gens qui me parlaient des trois victoires de suite, ce qui m’a rendu un peu nerveux. Tout s’est bien passé. Je suis fier de toute l’équipe.”

Doug Kalitta

En finale Doug Kalitta a battu Austin Prock, ce dernier ayant connu des soucis dès le feu vert, Doug Kalitta n’a jamais été inquiété durant le run.

En Funny Car, Jack Beckman s’impose pour la première fois de sa carrière à Pomona lors des Winternationals avec un run en finale en 3,837 secondes et une vitesse de 333,33 mph, suffisant pour battre John Force (3,897 secondes / 332,34 mph).

“Je n’avais jamais gagné de course Nitro (Top Fuel ou Funny Car – ndlr) à Pomona avant le mois de novembre dernier et maintenant je suis à deux sur deux. C’est magique.”

Jack Beckman

Grâce à ce succès, le trente-et-unième de sa carrière, Jack Beckman rejoint Del Worsham à la huitième place des pilotes les plus victorieux en Funny Car.

Un jour après avoir annoncé que 2020 sera sa dernière saison à temps complet en Pro Stock, Jeg Coughlin Jr. est allé décrocher sa soixante-quatrième victoire en carrière en 6,522 secondes / 210,80 mph lors de la finale, battant Jason Line (6,565 secondes / 209,56 mph).

“Ce matin je regardais le logo et je me disais que ce serait sympa de gagner pour la soixantième édition. Quelle victoire !”

Jeg Coughlin Jr.

La prochaine épreuve se déroulera dans deux semaines, du 21 au 23 février prochain sur le Wild Horse Pass Motorsports Park de Chandler dans la banlieue de Phoenix en Arizona.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

pulvinar mattis tristique luctus Praesent adipiscing Lorem elementum